Implantez les meilleurs processus de l’industrie agroalimentaire

Pourquoi utiliser les services d’un consultant en transformation alimentaire ?

Les gestionnaires d’usines de transformation alimentaire cherchent continuellement à optimiser leurs processus afin de rester compétitifs dans ce marché en constante évolution. Les différents défis liés à la rentabilité de la production sont des enjeux quotidiens auxquels doivent faire face les transformateurs alimentaires.

Ces défis qui touchent la chaîne de production concerne la transformation et la salubrité des aliments, les ressources humaines, la gestion et l’approvisionnement des stocks, tout comme la mise en marché des produits transformés.

Pour mettre en place des procédures de production adéquates, les gestionnaires d’usine de transformation alimentaire ont besoin d’une équipe qui comprend les interactions entre les différents départements et dont les compétences sont propres à la production.

Les gestionnaires qui éprouvent des difficultés dans l’exploitation de leurs usines font alors appel au chef consultant d'AgroProd afin de mettre en place les processus qui améliorent la rentabilité.

La méthode AgroProd

1. Le diagnostic :

Les gestionnaires qui éprouvent des difficultés dans l’exploitation de leur usine agroalimentaire font alors appel aux consultants d'AgroProd et favorisent ainsi la viabilité de leur établissement.

À la suite des résultats de l’audit et de l’évaluation des obstacles, les consultants émettent des recommandations et entreprennent la planification.

2. La planification stratégique :

La planification stratégique d’ouverture, de relance ou de croissance de votre usine de transformation alimentaire met en lumière les étapes nécessaires à la réalisation de votre projet.

Cette étape englobe la planification de l’implantation des normes et des réglementations, la planification des échéanciers, des budgets et des intervenants, ainsi que les différentes phases pour chacun des aspects.

3. Le développement tactique :

À cette étape, les consultants en restauration développent les différentes procédures des phases du projet. La coordination de celles-ci varie selon le mandat.

4. Le déploiement opérationnel :

Les consultants en agroalimentaire implantent et optimisent les modes opératoires pour l’approvisionnement et la gestion des stocks, le marketing et la publicité, la transformation des aliments et la gestion des ressources humaines. Ils accompagnent les gestionnaires afin de faire le suivi des opérations qui ont été établies.

Nous pouvons vous aider

De quels services avez-vous besoin ?

Nos partenaires

AgroProd
4348, Rue Joliette Montréal, QC, H1X 3L5

 (514) 416-1035

  info@agroprod.ca